par Raphaël Nouet

PSG : un doublé samedi et Zlatan Ibrahimovic doublera Lionel Messi !

S'il marque au moins deux buts contre Middlesbrough, le Suédois sera officiellement le meilleur buteur en club de l'année 2016.

La fin de l'année est le moment préféré des statisticiens de tous poils : la Fédération internationale de statistiques a désigné Luis Suarez comme meilleur buteur en championnat, Lionel Messi a été couronné meilleur canonnier de 2016 toutes compétitions confondues et on attend samedi pour savoir qui sera le plus prolifique en club sur les douze derniers mois.

Compteur arrêté à 50 buts, dont 33 avec le PSG

Pour le moment, c'est Messi qui est en tête avec 51 buts, tous inscrits avec le Barça, donc, en Liga, en Coupe du Roi, en Champions League et en Supercoupe d'Espagne. Mais à une longueur se trouve Zlatan Ibrahimovic. Et le Suédois, qui a marqué à 33 reprises avec le PSG lors du premier semestre toutes compétitions confondues et 17 avec Manchester United depuis août, a encore un match à jouer contre Middlesbrough samedi à Old Trafford. Quand on sait à quel point il est bon lorsqu'un objectif lui est fixé, il y a moyen que les promus en Premier League se fassent “zlataner” !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il marque au moins deux buts contre Middlesbrough, le Suédois sera officiellement le meilleur buteur en club de l'année 2016.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.