PSG : un joueur du LOSC enfonce Emery sur la gestion du cas Aurier

Joueur expérimenté par excellence, Rio Mavuba (LOSC) ne comprend pas l’indulgence d’Unai Emery, le coach du PSG, à l’égard de Serge Aurier.

Un problème, quel problème ? Voilà en substance le discours tenu par Unai Emery, l’entraîneur du PSG, après l’entrée en jeu rocambolesque de Serge Aurier dimanche dernier sur la pelouse du FC Lorient (victoire 2-1 du club de la capitale). La volonté du technicien basque de minimiser la polémique ne convainc pas Rio Mavuba. Invité de SFR Sport, le capitaine du LOSC juge en effet assez durement ce qui s’apparente selon lui à du laxisme.

« Analyser les choses quand on n’est pas dedans, c’est compliqué. Emery a dit qu’il n’y avait pas de problème. Un mec pas habillé ? Non, je ne comprends pas, et j’aimerais qu’il s’exprime là-dessus. Bien évidemment, quand tu es sur le banc, la première chose qu’on te dit, c’est d’être prêt à rentrer. C’est la base, mais je trouve quand même étonnant qu’Emery dise qu’il n’y a pas de souci. Limite, c’est plus choquant. L’attitude d’Aurier, déjà, je ne la comprends pas trop. Mais qu’Emery nous dise ça… Après, c’est entre eux. »

Pour certains observateurs, le PSG aurait tout simplement décidé de ne pas sanctionner son arrière droit, sans doute titulaire ce dimanche contre l’OL, afin de le vendre plus facilement lors du mercato d’été…

Sylvain Opair