par Raphaël Nouet

PSG : un joueur parisien accusé d'être une arnaque totale !

La boulette (sans conséquence) de Kevin Trapp face à Montpellier a convaincu l'un de ses plus farouches opposants qu'il fallait que le PSG arrête les frais avec lui.

Bruno Roger-Petit est journaliste au Figaro. Sur son blog, il parle beaucoup du PSG, son club de cœur. Et souvent de Kevin Trapp, qu'il ne supporte visiblement pas… “Le problème Trapp demeure. Surtout après la bourde de ce samedi sur la pelouse du Parc des Princes, face à Montpellier. Une bourde énorme. Monstrueuse. Hallucinante. Et dire que pour un arrêt à Angers les défenseurs du gardien allemand du PSG chantaient ses louanges ! Mais qu'ont-ils donc à la place des yeux ?

Donc, à la 51e minute de jeu, Trapp récupère le ballon avec ses grandes mains malhabiles, dans la surface parisienne. Pour une fois qu'il bloque le cuir sans le dégager n'importe où avec des sorties au poing de U10 remplaçant occasionnel dans les buts, le public se réjouit. Mais la réjouissance ne dure guère. Car voici Trapp qui se précipite, afin de relance au plus vite au pied. Qui frappe le ballon sans regarder où l'envoyer (à ce niveau, bonjour la compétence et la la lucidité !). Qui y met toute sa force... Et la balle s'envole...

Sauf qu'elle ne va pas très loin... Pas plus de deux mètres. En sa grande lucidité, Trapp a dégagé alors que Cavani est tout juste devant lui. Résultat, la balle heurte le dos du numéro 9 parisien, et repart à toute allure en direction du but parisien... Il faut alors un réflexe exceptionnel d'Aurier pour que le but le plus stupide de toute l'histoire du PSG ne soit encaissé... Et le public du Parc, médusé, de contempler l'étrange spectacle...

“Mettre fin au pire à Trapp nigaud de l'histoire du PSG”

Faut-il s'épargner la question ? Taire ce que cette nouvelle séquence affligeante révèle du gardien allemand du PSG ? Rappeler que Sirigu n'a jamais, et l'on dit bien jamais, commis de telle boulette ? Parce que la vérité est indépassable. Au moment où Trapp a failli infliger au PSG ce qui aurait été un but "CSC" d'anthologie, le PSG possède deux buts d'avance. Et offrir à Montpellier en cet instant précis, la possibilité de rester dans le match, pouvait non seulement changer le destin de la rencontre, mais aussi celui de la course au titre en Ligue 1. Tragique.

Et l'on pourrait mentionner encore toutes les interventions incertaines du gardien parisien... Sorties inexistantes... Dégagements au poing pitoyables, en mode Barcelone... Placements aléatoires... Ballons captés mal maitrisés... Et tout le reste à l'avenant...

N'en déplaise, Trapp n'est décidément pas le gardien à la Neuer que Laurent Blanc avait vanté il y a un an et demi. Loin de là. La bourde de ce samedi en est un nouvelle preuve. Tout amateur de football un brin sensé ne peut soutenir l'oeuvre et l'action de Trapp. La prochaine saison, il sera grand temps de mettre fin au pire à Trapp nigaud de l'histoire du PSG.”

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La boulette (sans conséquence) de Kevin Trapp face à Montpellier a convaincu l'un de ses plus farouches opposants qu'il fallait que le PSG arrête les frais avec lui.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.