par julien.demets

PSG : Al-Khelaïfi emploie la méthode forte pour régler la polémique Neymar - Cavani

Afin de désamorcer la brouille entre Edinson Cavani et Neymar, le PSG aurait déjà demandé Antero Henrique d'intervenir dès ce mercredi.

Le PSG se doutait bien, en recrutant Neymar au mercato, qu'il devrait gérer les caprices de sa star. L'ailier brésilien a en effet tendance à n'en faire qu'à sa tête. Nouvelle démonstration dimanche lorsque Edinson Cavani a vu débarquer son partenaire dans la surface alors qu'il s'apprêtait à tirer un penalty. La tentative de Neymar de s'approprier ce petit privilège aurait d'ailleurs débouché sur une prise de bec entre les deux hommes dans le vestiaire. La question qui se pose désormais est de savoir qui va jouer les médiateurs. Unai Emery, l'entraîneur du PSG, semble vouloir laisser les deux hommes discuter entre eux pour se répartir les tâches.

Henrique va confronter Neymar et Cavani dès mercredi

Le président Nasser Al-Khelaïfi voudra peut-être s'immiscer dans les débats. Mais à en croire L'Équipe, c'est Maxwell qui pourrait jouer un rôle dans cette affaire. Proche de son compatriote et de Cavani, qu'il côtoie depuis quatre ans, l'ancien latéral gauche présente le profil idéal en vue d'une fin de conflit en douceur. La méthode plus musclée, incarnée par Antero Henrique, semble pourtant lui être préférée, l'état-major du PSG ayant envie que cette histoire se règle au plus vite. Le Parisien avance en effet qu'il a été demandé en haut lieu à Henrique de confronter les deux hommes dès mercredi lors de la séance d'entraînement du jour. Avec une idée précise de ce qui devrait être appliqué à l'avenir : ce sera un penalty à tirer chacun. Point barre.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Afin de désamorcer la brouille entre Edinson Cavani et Neymar, le PSG pourrait demander à Maxwell, son directeur sportif adjoint, d'intervenir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.