par Alexandre Corboz

PSG : un objectif commun pour réconcilier Neymar et Cavani définitivement ?

Le Soulier d’Or européen ayant changé son mode de comptage, Neymar Jr.

, Edinson Cavani ou Radamel Falcao peuvent cette année prétendre à souffler le titre à Lionel Messi.

Bâti pour marquer l’histoire, le trio « MCN » du Paris Saint-Germain fait beaucoup parler ces derniers jours suite à la prise de bec entre Neymar et Edinson Cavani sur les coups de pied arrêtés face à l’OL (2-1). Si l’affaire est en passe d’être réglée, le Brésilien comme l’Uruguayen nourrisse le même objectif : finir meilleur buteur du club. Mais ils peuvent aussi s’entendre sur un premier exploit : devenir le premier « Soulier d’Or » européen de Ligue 1.

La L1 jamais sur le podium

Du fait du coefficient de la Ligue fixé à 1,5 contre 2 pour les grands championnats, il était jusqu’à présent impossible pour un « Français » de concurrencer les cadors européens. Malgré ses 35 buts en Ligue 1 l’an passé, Edinson Cavani ne figurait même pas sur le podium derrière Lionel Messi (37 réalisations) alors qu’il avait pourtant marqué plus de buts que Bas Dost (Sporting) ou Aubameyang (Borussia Dortmund).

De x1,5 à x2, le coefficient qui change tout

Cette année, la Ligue 1 ayant acquis une nouvelle notoriété, cela va changer. UOL Esporte rapporte en effet que le coefficient du championnat français serait désormais indexé sur celui de la Bundesliga, de la Premier League, de la Liga, de la Serie A et de la Liga NOS. La fin d’une anomalie qui devrait enfin autorisé un représentant de L1 à briguer ce titre très convoité.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Soulier d’Or européen ayant changé son mode de comptage, Neymar Jr., Cavani ou Falcao peuvent cette année prétendre à souffler le titre à Messi.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.