par julien.demets

PSG : un poids lourd de l'équipe sacrifié par Emery face au Barça ?

Malgré une nette amélioration de ses performances, Angel Di Maria pourrait être laissé sur le banc par Unai Emery au coup d'envoi de PSG - FC Barcelone.

Du temps où Laurent Blanc tenait les rênes du PSG, la composition d'équipe lors des grands matches était connue à l'avance. Ce n'est plus le cas depuis l'arrivée d'Unai Emery. En cette veille de choc face au Barça en Ligue des champions, un doute subsiste en effet sur les postes de latéraux et celui de sentinelle (Thiago Motta sera-t-il remplacé par Adrien Rabiot ou un numéro 10 ?).

Lucas meilleur que Di Maria face à Neymar ?

Autre question en suspens : qui jouera ailier droit ? Si Julian Draxler, excellent depuis son arrivée au mercato, fait figure d'intouchable à gauche, Lucas et Angel Di Maria sont en balance pour animer le couloir opposé. Très bon à Bordeaux vendredi et remplacé dès l'heure de jeu, l'international argentin semblait favori, mais L'Équipe affirme ce lundi que son jeune coéquipier compte toujours une longueur d'avance.

Plus à l'aise dans le replacement défensif que l'ancien joueur du Real Madrid, Lucas permettrait en effet au latéral droit du PSG (Thomas Meunier ou Serge Aurier) de ne pas se retrouver seul face à Neymar. Il faudra toutefois attendre demain soir, à une heure du coup d'envoi, pour savoir si Emery a bel et bien préféré l'ailier auriverde à un Di Maria pourtant intouchable en début de saison.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une nette amélioration de ses performances, Angel Di Maria pourrait être laissé sur le banc par Unai Emery au coup d'envoi de PSG - FC Barcelone.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.