par julien.demets

PSG : Unai Emery demande du temps pour que sa méthode fonctionne

En cette veille de match à Ludogorets, l'entraîneur du PSG Unai Emery est revenu sur les quelques difficultés rencontrées par son équipe.

S'il fallait dresser un premier bilan de l'arrivée d'Unai Emery sur le banc du PSG, il serait mitigé. Le technicien espagnol tarde à imprimer sa philosophie à une équipe encore capable de surprenantes sorties de route, comme à Toulouse vendredi (défaite 2-0). Interrogé en conférence de presse ce mardi, Emery a réclamé un peu de temps pour que ses joueurs évoluent à leur meilleur niveau.

"On est en septembre. Je sais qu’en football, tout va très vite mais il faut du temps pour jouer comme nous le voulons. Je crois que l’équipe a fait de bons matches. La réalité, c'est aussi qu’on n’a pas bien joué sur quelques rencontres. Mais on est dans un processus d’adaptation. On est sur le bon chemin pour s’améliorer. (...) Je crois qu’on va progresser. Je suis optimiste. L’équipe est nouvelle. On va continuer le projet du PSG mais cette saison, des choses ont changé. Avec beaucoup de travail, on va essayer d’atteindre l’objectif que le PSG a fixé."

Verratti encore incertain pour Ludogorets

L'objectif, c'est une place dans le dernier carré de la Ligue des champions. Cela passe par un succès en Bulgarie, avec ou sans Marco Verratti. Emery attend en effet de savoir dans quel état physique se trouve le milieu de terrain pour décider ou non de l'aligner dès le coup d'envoi : "Verratti s’est bien entraîné. Je veux Verratti dans ses meilleures dispositions. S’il est bien, il jouera demain."

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En cette veille de match à Ludogorets, l'entraîneur du PSG Unai Emery est revenu sur les quelques difficultés rencontrées par son équipe.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.