par Alexandre Corboz

PSG : Unai Emery et Thiago Motta chassent l’affaire Aurier

A l’approche du choc face à Arsenal, Unai Emery et Thiago Motta n’ont pas voulu faire de vague par rapport au cas Aurier.

Présents en conférence de presse ce mardi soir à la veille du choc entre Arsenal et le Paris Saint-Germain, Thiago Motta et Unai Emery ont notamment été questionnés sur l’affaire Aurier, qui a vu son visa refusé pour l’Angleterre et est par conséquent forfait pour ce match.

« On est déçus pour lui. Le club a tout fait pour qu’il soit là et aide l’équipe demain mais je ne pense pas que cela affecte le groupe. On a d’autres joueurs. On est concentré sur le match et on sait ce qu’on doit faire », a expliqué le milieu italien.

Emery : « J’ai confiance en Meunier »

Déplorant aussi qu’Aurier n’a pas pu faire le déplacement, Unai Emery ne veut pas dramatiser. « Oui, il n’est pas avec nous mais j’ai confiance en Meunier », a-t-il glissé. Concernant les joueurs incertains, le technicien basque s’est voulu optimiste pour Alphonse Areola : « Je crois qu’il va jouer ». Plus énigmatique sur Angel Di Maria : « Il y a un doute. Les deux vont s’entraîner. On verra après. »

A l’occasion de cette conférence de presse, Thiago Motta a également été interrogé sur son avenir, lui qu’Unai Emery aimerait bien prolonger au-delà de cette saison. Sa réponse ? « Je remercie mon entraîneur. J’ai apprécié ses propos. Mais ce n’est pas le moment de parler de mon futur. Le sujet, c’est le match d’Arsenal. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A l’approche du choc face à Arsenal, Unai Emery et Thiago Motta n’ont pas voulu faire de vague par rapport au cas Aurier.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.