par julien.demets

PSG : Unai Emery noie le poisson dans la nouvelle affaire Aurier

Interrogé après la victoire du PSG à Lorient, Unai Emery a minimisé le fait que Serge Aurier n'était apparemment pas prêt (ou pas décidé) à entrer en jeu.

À quoi joue Serge Aurier ? Alors que ses écarts précédents devraient l'inciter à un professionnalisme de chaque instant, le défenseur du PSG a mis près de dix minutes à entrer en jeu à Lorient (victoire 2-1) hier soir, alors que Thomas Meunier était blessé. L'international ivoirien n'était tout simplement pas prêt.

Aurier qui ne rentre pas, c'est "normal" selon Emery...

Après la rencontre, Canal+ a donc demandé à Unai Emery de commenter cette scène. L'entraîneur parisien a esquivé le sujet, remettant la faute sur le dos des médias.

"Aujourd'hui, les médias sont devenus très importants parce qu'ils sont près de l'équipe, près des joueurs. C'est une conversation comme il y en a beaucoup dans le vestiaire, dans les chambres, dans mon bureau... C'était une conversation normale. Nous avons décidé de laisser Meunier quelques minutes pour que le joueur qui devait entrer puisse bien se préparer. C'est normal. Les médias, vous buvez beaucoup d'informations (sic), mais ce sont des choses normales."

"On voulait voir si Meunier pouvait continuer"

Un discours que le technicien basque à répété en conférence de presse : "Aurier ? Il s'est échauffé à la mi-temps, mais pas après. Il a donc eu besoin de temps pour s'échauffer. J'ai eu une conversation avec lui pour lui dire ce qu'il devait faire sur le terrain. Il a pris du retard parce qu'on voulait voir si Meunier pouvait continuer."

Circulez, il n'y a rien à voir...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Interrogé après la victoire du PSG à Lorient, Unai Emery a minimisé le fait que Serge Aurier n'était apparemment pas prêt (ou pas décidé) à entrer en jeu.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.