par julien.demets

PSG : Unai Emery poussé à titulariser Ben Arfa contre le Barça

S'il veut battre le FC Barcelone mardi, le PSG et son entraîneur Unai Emery doivent faire confiance à Hatem Ben Arfa.

C'est Raymond Domenech qui le dit.

Pour battre le Barça mardi soir, le PSG va devoir surprendre. Les coéquipiers de Lionel Messi font en effet figure de favoris de ce huitième de finale de Ligue des champions. Surprendre, cela peut vouloir dire, pour l'entraîneur parisien Unai Emery, réserver quelques surprises dans sa composition d'équipe.

Domenech réclame Ben Arfa titulaire

Invité par L'Équipe à composer son propre onze, l'ancien sélectionneur tricolore Raymond Domenech a bien un petit tuyau à glisser au technicien basque : donner sa chance à Hatem Ben Arfa, capable selon lui de briller lors de ce qui s'apparente au plus grand rendez-vous de la saison pour le club de la capitale.

"Devant, je mets Draxler à gauche, il s’est imposé. Il ne perd pas beaucoup de ballon, peut aller dans la profondeur, se recentrer… Dans les transitions il ne faut pas perdre la balle, il sait faire ça. Cavani est un des meilleurs 9 européens. Côté droit, sans hésitation aucune, je mets Ben Arfa. Il faut un joueur capable d’inventer. Dans un match exceptionnel, il faut des joueurs exceptionnels. Hatem en est un !"

L'espoir de Domenech devrait rester vain : tout porte à croire qu'Angel Di Maria, très bon à Bordeaux et sorti dès l'heure de jeu, démarrera la rencontre. Et si Emery en décide autrement, Lucas devrait alors faire son apparition sur la pelouse du Parc des Princes au coup d'envoi.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

S'il veut battre le FC Barcelone mardi, le PSG et son entraîneur Unai Emery doivent faire confiance à Hatem Ben Arfa. C'est Raymond Domenech qui le dit.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.