par Charlie Courrent

PSG : Unai Emery se positionne entre Aréola et Trapp

Alors qu'Alphonse Areola est préféré à Kevin Trapp depuis le début de la saison dans le but parisien, Unai Emery a révélé en conférence de presse privilégier le gardien français.

.. pour le moment. 

Unai Emery a évoqué en conférence de presse la concurrence entre les deux gardiens du PSG, Kevin Trapp et Alphonse Aréola. Le technicien espagnol a décidé de continuer à appliquer la même méthode que la saison dernière, c'est à dire ne pas fixer ouvertement de hiérarchie entre ses deux gardiens. Ce qui est d'ailleurs très rare dans les plus grands clubs européens.

La saison dernière, c'est le gardien français qui avait débuté la saison en tant que titulaire avant que son coéquipier allemand ne lui passe devant dans la hiérarchie pour la fin de saison. En ce début de saison, rebelote puisqu'Alphonse Aréola a bénéficié des boulettes du gardien allemand lors des matchs de préparation pour s'imposer dans la cage parisienne. Mais jusqu'à quand ? Si l'on garde en mémoire le scénario de la saison passée, il n'est pas dit qu'Aréola puisse disputer toute la saison dans la peau d'un titulaire au PSG.

«C’est à Areola de démontrer qu’il peut être le gardien de cette équipe»

« Tout d’abord, le plus important pour moi est la confiance envers les gardiens qui sont ici. Après, bien sûr que le club travaille pour améliorer tous les postes qu’il peut dans le groupe, dans l’équipe. Mais comme je l’ai dit, je suis très content du travail d’Alphonse et de Trapp. Je vais leur donner toute ma confiance concernant le fait qu’ils sont les gardiens de cette équipe. Après, c’est le défi de tous : Alphonse a commencé à jouer comme gardien et c’est à lui de démontrer à tous qu’il peut jouer dans cette équipe et qu’il peut en être le gardien », a-t-il annoncé en conférence de presse. Reste plus qu'à confirmer pour Alphonse Areola qui semble bien avoir pris une longueur d'avance dans son duel avec Kevin Trapp.

Toujours est-il qu'au vu des performances de ses gardiens depuis son arrivée, on se demande si Unai Emery ne ferait pas mieux d'officialiser une bonne fois pour toute une véritable hiérarchie ...

Charlie COURRENT

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le technicien espagnol Unai Emery est revenu en conférence de presse sur la concurrence entre ses gardiens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.