par julien.perez

PSG : une blessure plus inquiétante que prévu pour Neymar ?

Touché aux adducteurs face aux Girondins de Bordeaux (2-2), l’attaquant du PSG Neymar a passé une IRM lundi qui n’a pas rassuré.

Il sera en soins toute la semaine. 

Thomas Tuchel en dira sans doute un peu plus sur l’état de santé de Neymar lors de son point presse du jour mais les dernières informations concernant le Brésilien du PSG ne sont pas très rassurantes.

Dans son édition du jour, L’Équipe explique en effet que l’ancien crack du FC Barcelone, sorti à la 57e minute dimanche soir à Bordeaux (2-2), a passé une IRM hier. Si l’examen n’a pas révélé s’il avait aggravé sa blessure en Gironde, un point précis sera fait aujourd’hui sur la nature de son souci physique et son indisponibilité. Le Brésilien semble s’être ressenti de nouveau de son adducteur droit, comme face au Cameroun (1-0) avec le Brésil le 20 novembre. Si dans l’entourage de la star brésilienne on ne se montrait pas trop inquiet, l’attaquant, déjà forfait pour Strasbourg, manquera aussi Montpellier samedi prochain (16 heures) au Parc des Princes. Cela n'était pas forcément prévu au programme.

L’objectif du PSG, mais aussi celui de Neymar, est surtout qu’il soit opérationnel pour le match décisif de Ligue des champions le mardi 11 décembre à Belgrade face à l’Étoile Rouge. « Il aurait peut-être été plus sage de le ménager à Bordeaux, un match sans importance particulière pour Paris », conclut le quotidien sportif.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Touché aux adducteurs face aux Girondins de Bordeaux (2-2), l’attaquant du PSG Neymar a passé une IRM lundi qui n’a pas rassuré. 

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.