par Julien Pédebos

PSG : une étrange polémique sur le tirage de la Ligue des champions

Le PSG, lors du tirage des poules de la Ligue des champions, a hérité d'un groupe plutôt abordable.

Le PSG, lors du tirage des poules de la Ligue des champions, a hérité d'un groupe plutôt abordable. Mais un doute subsiste.

Arsenal, FC Bâle, Ludogorets. Le PSG peut s'estimer heureux lors de son tirage au sort de Ligue des champions. Outre les Gunners, d'ailleurs pas souvent à la fête en C1 et notamment en phase de poules, le club de la capitale affronte des adversaires de niveau sensiblement inférieur. Une bonne nouvelle pour monter en puissance dans la compétition.

Néanmoins, plusieurs médias relayent depuis jeudi soir une séquence qui sème un petit doute, justement sur le tirage d'un adversaire du PSG : Ludogorets. Préposé à tirer le chapeau 4, Roberto Carlos, se saisit d'une boule, avant de la reposer et d'en choisir une nouvelle et donc désigner Ludogorets au PSG.

Pour certains, il s'agit d'un simple retour à la normale, Roberto Carlos n'ayant pas mélangé les boules au préalable. Pour d'autres, il s'agit plutôt d'une nouvelle preuve du mythe des boules froides – boules chaudes, d'ailleurs dénoncé par Sepp Blatter il y a quelques semaines. On vous laisse juger...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le PSG, lors du tirage des poules de la Ligue des champions, a hérité d'un groupe plutôt abordable.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.