par Raphaël Nouet

PSG : une menace plane sur le match contre l'OGC Nice

La préfecture de police de Paris craint des débordements vendredi lors de PSG - OGC Nice car le Collectif Ultra Paris fête ses dix ans.

On aurait pu craindre la réaction des supporters après le poussif nul de leur équipe à Marseille (2-2) dimanche. Ou que la position d'Unai Emery soit fragilisée en cas de contre-performance face à sa bête noire de la saison passée. Ou encore que les très chauds ultras des Aiglons montent dans la capitale pour tout casser. Mais non… La préfecture de Paris craint des débordements en kop Auteuil lors de PSG - OGC Nice parce que… le Collectif Ultra Paris fête ses dix ans !

Cette manifestation sportive présente des risques pour l'ordre public en raison de l'usage important d'engins pyrotechniques et détonants qu'envisage le groupe”, a expliqué Michel Delpuech, préfet de police de Paris. Une façon de mettre la pression sur le leader du championnat, qui gère lui-même la sécurité au sein de son enceinte.

Vendredi soir, on saura si le CUP fait passer son esprit ultra avant ses bonnes relations avec les dirigeants du PSG, qui n'ont autorisé qu'il y a un an son retour au Parc des Princes…

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La préfecture de police de Paris craint des débordements vendredi lors de PSG - OGC Nice car le Collectif Ultra Paris fête ses dix ans.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.