par Alexandre Corboz

PSG : une première boulette d’Emery fait déjà parler…

Une petite phrase lâchée par Unai Emery lors d’un entretien à beIN Sports suscite déjà quelques grincements de dents parmi les fans du PSG.

Son arrivée officialisée mardi après-midi, Unai Emery a donné ses premières interviewes de coach du Paris Saint-Germain. Sur le site officiel du club et beIN Sports, le Basque a eu le discours de convenance dans ce genre de cas : « Je suis très heureux d’avoir cette opportunité, d’être arrivé dans un grand club avec de grands espoirs, et de découvrir la Ligue 1, le football français, où le PSG est un grand club et le champion en titre. C’est un club qui, en plus de la Ligue 1, aspire à de plus grandes choses en Europe. C’est un défi sportif de pouvoir entrer dans l’histoire du club », a-t-il notamment lâché sur la chaîne qatarie… Avant une conclusion qui a déjà fait tiquer certains supporters par les sous-entendus qu’il renvoie.

Pour Emery, le PSG n’est pas un « grand d’Europe »

S’il qualifie le PSG de « club qui grandit » et pour lequel il « (fera) tout pour atteindre le niveau (qu’il veut) », Emery décrit sa nouvelle équipe comme un club « déjà grand en France » mais dont il faut encore « faire un grand d’Europe ». Une analyse qui divise les fans. Certains seront d’accords avec lui, considérant qu’échouer systématiquement en quarts de finale de la Ligue des Champions ne donne pas droit à ce statut. D’autres trouvent irrespectueux cette remarque et rappellent à Emery que le PSG a un passé, un titre européen (Coupe des Coupes 1996) et une équipe unanimement considérée parmi les plus grosses du continent. A peine arrivé, Unai Emery suscite déjà quelques remarques acerbes alors qu’il n’a pour l’instant communiqué que par les canaux proches du club. Ça promet…Arnaud Carond

Téléchargez votre application But! Football Club.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Une petite phrase lâchée par Unai Emery lors d’un entretien à beIN Sports suscite déjà quelques grincements de dents parmi les fans du PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.