PSG : une menace plus grande que Cristiano Ronaldo au Real Madrid

Cristiano Ronaldo concentre les attentions avant Real Madrid – PSG. Mais Gareth Bale pourrait lui aussi poser de gros problèmes à la défense parisienne.

Quelques doutes subsistent sur la composition d’équipe qu’Unai Emery alignera mercredi sur la pelouse de Santiago-Bernabeu. L’identité de son latéral gauche demeure par exemple inconnue. L’entraîneur du PSG privilégiera-t-il Yuri Berchiche ou Layvin Kurzawa ? Ce dernier, s’il est remis de son petit pépin physique, part favori.

Bale, le vrai danger du Real Madrid face au PSG ?

La titularisation de l’international tricolore, pas toujours irréprochable sur le plan défensif, pourrait offrir quelques boulevards à Gareth Bale. C’est en tout cas ainsi que Santiago Segurola, éditorialiste pour le quotidien As, voit les choses.

« Bale devrait être un joueur-clef dans le duel face au PSG. Il jouera sur le côté le plus vulnérable de l’équipe. Kurzawa est un bon joueur, mais assez imprécis : il tend plus vers le centre que vers le couloir. Neymar, dont le point de départ est la gauche, ne se distingue généralement pas par sa solidarité défensive. Ce constat profite à Bale plus qu’à tout autre joueur madrilène. Mais pour en profiter, il doit sortir de sa mélancolie des derniers matches. »

L’international gallois n’a en effet plus trouvé le chemin des filets depuis trois rencontres.

Sylvain Opair