par julien.demets

Real Madrid - Mercato : comment le PSG a laissé filer Vinicius Junior

À en croire le quotidien Marca, le PSG faisait également partie des courtisans de Vinicius Junior.

Celui-ci va finalement rejoindre le Real Madrid.

Les difficultés de Martin Ödegaard à faire son trou n'ont pas dissuadé le Real Madrid de miser sur une nouvelle pépite à peine sortie de l'adolescence. Le président merengue Florentino Pérez aurait en effet dépensé 45 millions d'euros (!) pour attirer Vinicius Junior. L'attaquant de Flamengo ne devrait toutefois rejoindre la capitale espagnole qu'en 2019.

Le PSG n'aurait pas dépassé 30 M€ pour Vinicius Junior

D'autres clubs, notamment le FC Barcelone, étaient sur le coup. Mais les dirigeants catalans ont commis l'erreur, d'après Marca, de négocier avec l'entourage du joueur sans passer par le club. D'autres équipes auraient tenté leur chance, notamment Liverpool (dès 2015), Manchester City et le PSG. Mais l'offre des deux "nouveaux riches" ne dépassait pas le montant de la première clause libératoire de Vinicius Jr, fixée à 30 M€.

On peut comprendre les réticences de certains clubs à débourser davantage pour un joueur qui vient à peine d'effectuer ses débuts en pro.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À en croire le quotidien Marca, le PSG faisait également partie des courtisans de Vinicius Junior. Celui-ci va finalement rejoindre le Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.