Real Madrid – Mercato : Cristiano Ronaldo donne raison au PSG pour Neymar

La somme déboursée par le PSG pour recruter Neymar au mercato en a fait bondir plus d’un. Mais l’exemple de Cristiano Ronaldo appuie la stratégie du club parisien.

C’est à n’en pas douter le chiffre de l’été : 222 millions d’euros. Personne n’imaginait que le PSG oserait lever la clause libératoire de Neymar. Mais le président parisien Nasser Al-Khelaïfi ne s’est pas posé de questions, conscient que l’arrivée de l’ancien joueur du Barça boosterait le club sur le plan sportif, mais aussi commercial. Et lui permettrait de rentrer rapidement dans ses frais.

« Les grands joueurs sont ceux qui rapportent de grands revenus »

Une stratégie que ne renierait pas Florentino Pérez. Lui aussi a été critiqué par le passé après avoir dépensé des fortunes pour attirer Zinedine Zidane ou Cristiano Ronaldo. Mais le président du Real Madrid le sait bien : les grands joueurs ne coûtent jamais trop cher. C’est d’ailleurs la réponse que le dirigeants aurait donnée à des supporters qui l’interrogeaient, lors de ses vacances en Italie, sur un éventuel départ de l’ailier portugais.

« Vendre Cristiano ? Non, je ne le vendrai pas, même à prix d’or, aurait ainsi coupé Pérez, cité par La Gazzetta dello Sport. Les grands joueurs sont ceux qui rapportent de grands revenus. » Un conseil appliqué à la lettre, donc, par le PSG avec Neymar…

Sylvain Opair