par julien.demets

Real Madrid - Mercato : l'arrivée de Neymar (PSG), c'est sans espoir !

Non, le Real Madrid n'aurait pas la moindre chance de recruter Neymar lors du mercato estival.

C'est le quotidien Sport qui l'affirme, arguments à l'appui.

C'est une évidence pour de nombreux observateurs mais puisque la rumeur a pris de l'ampleur, il fallait bien que quelqu'un se charge de la dégonfler. C'est le quotidien Sport qui s'en charge ce vendredi : "Neymar, c'est NON au Real Madrid", titre le média catalan, majuscules incluses. Pour étayer son propos, Sport relaie une confidence venue des arcanes du club de la capitale : "Combien de joueurs importants pour nous avons-nous vendus depuis 2011 ?"

"Le PSG est le seul club où les joueurs ne peuvent pas provoquer leur départ"

La réponse, c'est zéro. Thiago Silva, Marquinhos, Marco Verratti ou encore Angel Di Maria ont en effet été courtisés par le Barça, en vain. Pourquoi le PSG ferait-il une exception pour le Real Madrid ? Le pouvoir financier des dirigeants qataris leur permet de se soustraire à l'obligation de vendre, ce qui avait par exemple conduit Donato Di Campli, l'agent de Verratti, à qualifier le PSG de "prison". Seuls des joueurs secondaires comme Lucas ou Serge Aurier ont été libérés ces derniers mois.

Et Sport d'enfoncer le clou : "Le PSG est le seul club où les joueurs ne peuvent pas provoquer leur départ en raison du pouvoir économique et de la fermeté de son président. La défaite à Madrid n'a fait qu'accentuer la nécessité pour le club d'avoir des joueurs du calibre de Neymar. Le vendre maintenant serait comme abandonner son rêve de gagner la Ligue des champions un jour." Le Real Madrid n'a plus qu'à se tourner vers d'autres pistes.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Non, le Real Madrid n'aurait pas la moindre chance de recruter Neymar lors du mercato estival. C'est le quotidien Sport qui l'affirme, arguments à l'appui.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.