Real Madrid – PSG : Emery a trouvé son arme anti Cristiano Ronaldo

S’il est vrai que Cristiano Ronaldo a retrouvé son rythme de croisière, le PSG peut s’appuyer sur un joueur encore plus efficace. Et il ne s’agit pas de Neymar…

Trois buts samedi contre la Real Sociedad (5-2), sept en tout lors des quatre dernières journées de Liga. Pour ceux qui en doutaient encore, Cristiano Ronaldo est en forme. Pas très rassurant pour le PSG, qui se déplace mercredi soir sur la pelouse du Real Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions.

Le club parisien peut toutefois compter sur un joueur aux stats encore plus impressionnantes. Le quotidien madrilène As s’attarde ainsi sur les performances d’Edinson Cavani. Cette saison, l’international uruguayen a inscrit 28 buts en 33 matches, soit un toutes les 98 minutes. CR7 en est à 23 buts en 28 apparitions (un toutes les 102 minutes).

Cavani fait mieux que Cristiano Ronaldo depuis un an et demi

La saison dernière déjà, Cavani avait trouvé le chemin des filets à 49 reprises en 50 rencontres (un but toutes les 84 minutes), dépassant l’ailier merengue d’une courte tête (42 buts en 46 matches, un toutes les 98 minutes). Autrement dit, depuis un an et demi, le Matador a marqué 12 buts de plus que la star du Real Madrid (77 contre 65).

Bref, si beaucoup résument le match Real Madrid – PSG à un duel entre Cristiano Ronaldo et Neymar, Cavani pourrait bien lui aussi avoir son mot à dire.

Sylvain Opair