par Alexandre Corboz

Résultat Coupe de France : le PSG dézingue Monaco (5-0) et s’offre une finale

Sans surprise, le Paris Saint-Germain a marché sur l’équipe B de Monaco et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France.

La marche était trop haute pour l’équipe de CFA de l’AS Monaco. Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain n’a pas fait de détails pour se hisser en finale de la Coupe de France face au SCO Angers. En effet, le champion de France en titre a taillé en pièces les Monégasques (5-0) au Parc des Princes.

Si les protégés de Leonardo Jardim avaient réussi leur début de match et auraient même pu mener au score sans une grosse parade d’Alphonse Areola (20e), le match a basculé à la 26e minute sur une grossière faute de main de Morgan De Sanctis, doublure de Danijel Subasic. Edinson Cavani s’arrache et offre le 1-0 à Julian Draxler.

Dès lors, les espoirs des « baby-princes » s’envolent et Edinson Cavani, d’une belle talonnade (31e) permet au PSG de s’envoler. En deuxième période, Paris enfonce le clou sur un csc de Mbaé (51e) puis une réalisation de Blaise Matuidi idéalement servi par Angel Di Maria (52e). En fin de partie, servi involontairement par Blaise Matuidi, Marquinhos a complété la manita (90e+1).

Le PSG affrontera Angers le 27 mai prochain au stade de France avec la possibilité de conserver son trophée pour la troisième année consécutive. Du côté de Monaco, où on avait clairement fait le choix de ne pas jouer à fond cette rencontre pour se consacrer au championnat et à la Ligue des Champions, il faudra assumer…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sans surprise, le Paris Saint-Germain a marché sur l’équipe B de Monaco et s’est qualifié pour la finale de la Coupe de France.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.