par Alexandre Corboz

Résultat L1 : porté par sa MCN, le PSG atomise Rennes (4-1)

Ce samedi après-midi, le PSG a bien fini son année en déplacement en s'imposant largement sur la pelouse du Stade Rennais (4-1).

D'ores et déjà champion d'automne, le PSG a répondu à l'AS Monaco, large vainqueur de l'ASSE hier soir (4-0). Au Roazhon Park, Paris a montré plusieurs visages. D'abord conquérant sous l'impulsion de Kylian Mbappé et Neymar, tous deux passeurs et buteurs rapidement (4e et 17e). Face à une équipe bretonne apathique, l'équipe francilienne aurait pu (ou du) rentrer au vestiaire sur un score beaucoup plus ample mais Edinson Cavani, par deux fois, voit la défense rennaise et son portier Tomas Koubek lui faire barrage.

A 0-2, Paris n'est pas encore à l'abri et Rennes revient des vestiaires avec de meilleures intentions, matérialisées par la réduction du score de Firmin Mubele (53e). Alors que le Stade Rennais s'enhardit, l'arbitre Monsieur Gautier coupe les jambes bretonnes en excluant sévèrement Benjamin André (65e). Dans les dix minutes suivantes, Paris finit le travail : Edinson Cavani inscrit le but du 3-1 d'un lob sublime (75e) avant que Neymar ne s'offre un doublé sur un mouvement d'école impulsé par la MCN (76e).

En toute fin de partie, Presnel Kimpembe se rate, provoque un penalty et se fait exclure mais Wahbi Khazri n'en profite pas, expédiant le cuir au dessus du but d'Alphonse Areola.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ce samedi après-midi, le PSG a bien fini son année en déplacement en s'imposant largement sur la pelouse du Stade Rennais (4-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.