par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : grâce à Draxler, le PSG bat Rennes (1-0)

En déplacement au Roazhon Park, le Paris Saint-Germain a enchaîné sa troisième victoire en autant de matches officiels en 2017 face au Stade Rennais (1-0).

Largement dominateurs, les Parisiens auraient pu ouvrir le score dès les premières secondes sans un énorme raté d’Edinson Cavani, seul face à Costil. Si le portier rennais a retardé l’échéance devant la recrue Julian Draxler (9e) ainsi que face à Blaise Matuidi (14e) et qu’il aurait pu provoquer un penalty sur Marco Verratti (28e), Benoît Costil doit finalement s’incliner quelques minutes avant la mi-temps sur une action impulsée par Marco Verratti et conclut de fort belle manière par le champion du Monde allemand (1-0, 39e).

En gestion en seconde période, Paris joue à sa main et tente d’obtenir un penalty par Thiago Motta (62e) mais l’Italien est sanctionné par Benoît Bastien pour simulation. En fin de partie, Unai Emery fait souffler Edinson Cavani puis Julian Draxler, moins en vue lors du second acte. A 20 minutes du terme, Rennes s’enhardit mais Kévin Trapp veille au grain. Malgré quelques alertes sur la défense francilienne et une ultime frappe de Rabiot qui oblige Costil à la parade (84e), plus rien ne sera marqué. Avec 42 points, Paris revient sur Monaco à la deuxième place de Ligue 1.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En déplacement au Roazhon Park, le Paris Saint-Germain a enchaîné sa troisième victoire en autant de matches officiels en 2017 face au Stade Rennais (1-0).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.