par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le trio d'attaque du PSG fait plier la défense de Montpellier (4-0)

La meilleure défense de L1 a cédé sous les assauts d'Edinson Cavani, Neymar et Angel Di Maria.

Le PSG a battu Montpellier 4-0 ce samedi (23e journée de Ligue 1).

Cette fois, c'est fait ! Maladroit mercredi en Coupe de France contre Guingamp, Edinson Cavani est devenu ce samedi le meilleur buteur de l'histoire du PSG avec 157 réalisations (une de plus que Zlatan Ibrahimovic). Ce but, l'international uruguayen le doit à un joli décalage de Neymar vers Adrien Rabiot dans la surface de Montpellier. Le milieu relayeur a centré en retrait pour le Matador, qui a conclu l'action du pied gauche (1-0, 11e). Peu avant la pause, Neymar a doublé la mise sur un penalty concédé par Pedro Mendes, auteur d'une main dans sa surface (2-0, 39e). Cavani a ostensiblement offert le ballon à son coéquipier.

Le PSG a géré son avantage après la pause, avant d'asseoir son succès en fin de rencontre. Angel Di Maria, décidément en forme en ce début d'année, a profité d'une superbe ouverture de Javier Pastore, tout juste entré en jeu, et d'un centre en retrait de Thomas Meunier pour corser l'addition (3-0, 70e). Neymar y est ensuite allé de son doublé en poussant au fond des filets une passe de Cavani (4-0, 82e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La meilleure défense de L1 a cédé sous les assauts d'Edinson Cavani, Neymar et Angel Di Maria. Le PSG a battu Montpellier 4-0 (23e journée de Ligue 1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.