par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'OL crucifie le PSG dans le temps additionnel (2-1) !

Au terme d'un match engagé et spectaculaire, l'OL a infligé au PSG sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 (2-1).

Tous les buts de la soirée sont superbes.

On jouait depuis moins d'une minute lorsque l'OL a obtenu un coup franc à 30 mètres des cages parisiennes. Alors que tout le monde s'attendait à un centre, Nabil Fekir a profité de la position avancée du gardien parisien Alphonse Areola pour placer une frappe superbe au ras du premier poteau (1-0, 2e). Et voilà comment le club de la capitale s'est retrouvé mené au score d'entrée.

Mbappé sort blessé

Thiago Silva et sa bande ont plutôt bien réagi en s'accaparant le ballon. Mais ils ont subi un coup du sort à la 35e minute avec la sortie de Kylian Mbappé, percuté par Anthony Lopes sur un ballon en profondeur. Cette blessure a au moins permis au PSG de bénéficier de trois minutes de temps additionnel, au terme desquelles Layvin Kurzawa, servi dans la surface par Daniel Alves, a expédié une superbe reprise de volée sous la barre (1-1, 45+3e). Les joueurs de l'OL ont protesté car à l'origine de l'action, il y avait peut-être faute de Marquinhos sur Fekir...

La seconde période a repris sur une domination étouffante du PSG, jusqu'à ce que Daniel Alves, coupable d'une faute sur Tanguy Ndombélé, ait la mauvaise idée de venir crier son désaccord au visage de M. Turpin. lequel n'a eu d'autre choix que de sortir le carton rouge (57e)... En supériorité numérique, l'OL a ressorti la tête de l'eau et sans un bel arrêt d'Areola, le tir croisé de Mariano Diaz aurait pu faire mouche (63e).

Daniel Alves a craqué

Alors qu'on semblait se diriger vers un match nul, Memphis Depay, entré en cours de seconde période, a déclenché une frappe superbe depuis l'extérieur de la surface qui s'est logée en pleine lucarne (2-1, 90+4e). Au bout du temps additionnel, l'OL récupère donc sa deuxième place au nez et à la barbe de l'OM.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au terme d'un match engagé et spectaculaire, l'OL a infligé au PSG sa deuxième défaite de la saison en Ligue 1 (2-1). Tous les buts sont superbes.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.