par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Neymar remet le PSG à flot face à Toulouse (2-1)

Mené contre le cours du jeu par Toulouse, le PSG s'est appuyé sur Neymar pour inverser la tendance et rejoindre les vestiaires en menant 2-1.

Comme on pouvait s'y attendre, le PSG a rapidement pris le contrôle du jeu et plusieurs fois perforé l'arrière-garde toulousaine. Mais la reprise de Neymar sur un centre en retrait de Layvin Kurzawa a effleuré la barre (14e). Bien servi par son coéquipier brésilien, Edinson Cavani s'est quant à lui montré trop altruiste en tentant une remise au lieu de conclure (17e). C'est donc contre le cours du jeu que Max-Alain Gradel, pour son retour en Ligue 1, a ouvert le score.

Déjà un but et une passe pour Neymar

Kelvin Amian a d'abord laissé Kurzawa sur place côté droit, avant de centrer vers l'international ivoirien, oublié par la défense parisienne et dont la reprise de volée est passée sous Alphonse Areola (0-1, 19e). Le PSG a alors redoublé d'effort mais c'est cette fois sur le poteau que la tête de Neymar sur un centre d'Alves a rebondi (26e) ! Le numéro 10 a finalement trouvé la faille sur sa troisième tentative, en reprenant une frappe d'Adrien Rabiot repoussée par Alban Lafont (1-1, 31e).

On pend les mêmes et on recommence : après un une-deux avec l'international auriverde, le milieu tricolore a armé un tir croisé du gauche qui s'est logé dans le petit filet des cages toulousaines (2-1, 35e). Edinson Cavani aurait pu corser l'addition d'un bel intérieur du pied mais l'arbitre a refusé son but pour un hors-jeu très litigieux (42e)...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mené contre le cours du jeu par Toulouse, le PSG s'est appuyé sur Neymar pour inverser la tendance et rejoindre les vestiaires en menant 2-1.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.