par julien.demets

Résultat Coupe de France : Zlatan qualifie le PSG à la dernière minute face au TFC

L'impression est la même depuis le début de l'année 2016 : le PSG rame mais parvient à s'imposer.

Les hommes de Laurent Blanc ont battu Toulouse (2-1) ce soir en seizièmes de finale de la Coupe de France après avoir pourtant été menés au score.

Bien entrés dans la partie, les Violets ont marqué dès la 8e minute par l’intermédiaire de François Moubandjé, à la conclusion d’un joli mouvement relayé par Adrien Regattin (0-1, 8e). Ce but précoce a eu le mérite de réveiller des Parisiens jusqu’alors assoupis. Angel Di Maria et sa bande ont largement dominé la suite du premier acte mais sans parvenir à trouver la faille dans la défense toulousaine.

Au retour des vestiaires, c'est même Moubandjé qui, d'un superbe tir à plus de 20 mètres des cages, a failli s'offrir un doublé. Heureusement pour le PSG, Salvatore Sirigu a sorti le ballon de sa lucarne. La domination territoriale des Rouge et Bleu a fini par payer peu avant l'heure de jeu, lorsque David Luiz, capitaine d'un soir, a repris de la tête un corner botté par Di Maria (1-1, 54e).

Il a finalement fallu un penalty accordé par M. Chapron à Layvin Kurzawa après un tacle d'Uros Spajic à l'entrée de sa surface pour permettre à Zlatan Ibrahimovic, entré en jeu quelques minutes auparavant, de forcer la décision (2-1, 89e). Le PSG, tenant du titre, poursuit sa route en huitièmes de finale.

Un peu plus tôt dans la soirée, le FC Sochaux s'est également qualifié en s'imposant sur la pelouse du SC Bastia (2-1) grâce à un but de Raphaël Caeres à la... 95e minute !

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'impression est la même depuis le début de l'année 2016 : le PSG rame mais parvient à s'imposer.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.