par julien.perez

Résultats Ligue des champions : le PSG s’est éclaté à Malmö (0-5), tous les scores de la soirée

Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Malmö pour la 5e journée de la Ligue des champions et s’est aisément imposé.

Le Real Madrid s’est fait peur en Ukraine.

A l’image de ce qu’il montre en Ligue 1, le PSG a livré un petit festival sur la pelouse de Malmö pour son dernier déplacement de la phase de groupes de cette Ligue des champions pour s’imposer sans coup férir (0-5). C’est d’ailleurs sur la première occasion de la rencontre que le club de la capitale a trouvé le chemin des filets, suite à une tête d’Adrien Rabiot à la réception d’un centre parfait de Gregory Van der Wiel (0-1, 3e). Bien servi par Blaise Matuidi, Angel Di Maria a doublé la mise quasiment dans la foulée avec une frappe qui a heurté le bon côté du poteau (0-1, 14e).

Ibrahimovic a marqué son but

Les locaux réagissaient mais Kevin Trapp sortait une belle parade du genou devant Berget, qui avait enrhumé la défense parisienne (23e). Zlatan Ibrahimovic, discret jusque-là, envoyait Edinson Cavani sur orbite mais celui-ci trouvait le poteau (28e). Au retour des vestiaires, le géant suédois y allait de son petit but (0-3, 50e), avant que Rosenberg ne rate un penalty en expédiant sa frappe sur le poteau (60e). Di Maria ne manquait quant à lui pas la cible de la tête (0-4, 68e). Laurent Blanc en profitait pour faire souffler quelques cadres et donner leurs chances à des seconds couteaux (Stambouli, Lucas). Ce même Lucas transformait un coup-franc direct pour clore le spectacle (0-5, 81e).

Le Real Madrid frise la correctionnelle

Dans les autres matchs du soir, le Real Madrid croyait écraser le Shakhtar Donetsk à Lviv grâce notamment à un doublé de Cristiano Ronaldo (0-4) mais a encaissé trois buts dans le dernier quart d’heure (3-4) ! L’Atlético Madrid s’est fait moins de frayeurs en s’imposant à Vicente-Calderon contre Galatasaray grâce à Antoine Griezmann (2-0). La Juventus Turin s’est également défaite de Manchester City (1-0). Au final, la Juve, l'Atlético Madrid et Benfica se sont officiellement qualifiés pour les 8es de finale de la compétition. Tout reste à faire dans le groupe de Manchester United, du PSV Eindhoven et de Wolfsburg.

Résultats de la 5e journée :

Groupe AMalmö 0 - 5 PSGShakhtar Donetsk 3 - 4 Real Madrid

Groupe BCSKA Moscou 0 - 2 WolfsburgManchester United 0 - 0 PSV Eindhoven

Groupe CFC Astana 2 - 2 Benfica LisbonneAtlético Madrid 2 - 0 Galatasaray

Groupe DBorussia Moenchenbladbach 4 - 2 FC SévilleJuventus Turin 1 - 0 Manchester City

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain se déplaçait à Malmö pour la 5e journée de la Ligue des champions et s’est imposé. Le Real Madrid s’est fait peur en Ukraine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.