par Raphaël Nouet

Stade Rennais - PSG (0-4) : Draxler aime la Bretagne et la Coupe

L'ailier allemand a inscrit un doublé sur la pelouse du Stade Rennais, envoyant ainsi le PSG en 8es de finale de la Coupe de France (4-0).

Son premier coup d'éclat en France, Julian Draxler l'a réalisé non pas contre un Bastia explosé au Parc (7-0) en 32es de finale de la Coupe de France le 7 janvier mais une semaine plus tard sur la pelouse du Roazhon Park. C'est dans l'antre du Stade Rennais que l'Allemand a montré de quoi il était capable. Son plat du pied droit depuis l'extérieur de la surface avait permis aux champions de France de repartir de Bretagne avec les trois points.

Impliqué également sur le but de Lucas

De retour dans une région qui semble bien lui convenir, l'ancien joueur de Wolfsburg s'est à nouveau illustré. Au sein d'un trident offensif composé d'Hatem Ben Arfa, Lucas et lui-même, donc sans véritable avant-centre, il s'est bien amusé, multipliant les combinaisons. Il a ouvert le score à la 27e minute d'un petit piqué au-dessus de Costil à la réception d'une longue transversale. Onze minutes plus tard, il est au départ de l'action qui mène au but de Lucas puisque c'est lui qui sert le passeur décisif, Ben Arfa. Il a ensuite clôturé son festival par un deuxième but à la 68e que son entraîneur, Unai Emery, récompensa par une sortie immédiate pour laisser à Javier Pastore l'occasion de fouler à nouveau les terrains. C'est du banc de touche qu'il a assisté au quatrième but de son équipe, signé Hatem Ben Arfa. L'air de Wolfsburg ne lui convenait pas, celui de la France et particulièrement de la Bretagne semble lui aller à merveille !

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ailier allemand a inscrit un doublé sur la pelouse du Stade Rennais, envoyant ainsi le PSG en 8es de finale de la Coupe de France (4-0).

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.