par Alexandre Corboz

Stade Rennais – PSG (0-1) : Ménès valide la prestation parisienne mais pas l’arbitrage

Pour Pierre Ménès, les voyants sont au vert pour le PSG après la victoire à Rennes (0-1).

Pour Pierre Ménès, les voyants sont au vert pour le PSG après la victoire à Rennes (0-1). En revanche, l’arbitrage laisse toujours à désirer.

C’est avec le plus grand plaisir qu’on a retrouvé Pierre Ménès sur son blog samedi soir à l’issue des premiers matchs de la 20e journée de Ligue 1. Le chroniqueur du Canal Football Club a notamment disserté sur le match du PSG à Rennes (1-0).

Ménès a aimé la première période « très réussie » du champion de France … Moins l’arbitrage : « Les Parisiens auraient d’ailleurs dû ouvrir le score dès la première minute avec cet incroyable raté de Cavani, mais derrière ils ont varié leur jeu et se sont montrés dangereux. Costil m’a bien fait rire en félicitant l’arbitre de ne pas avoir sifflé penalty sur Verratti alors que la faute est évidente. Mais bon, c’est plus facile de mettre un jaune à l’Italien, visiblement. Cela n’a pas empêché le PSG d’ouvrir le score peu après, avec cette frappe magnifique de Draxler. L’Allemand a réalisé une très bonne première mi-temps en se montrant disponible et intelligent dans le jeu, même si son entente avec Cavani n’a pas sauté aux yeux sur ce match. »

Le journaliste ne retient en revanche pas grand-chose de la seconde période « un peu plus pénible du PSG », estimant simplement qu’Unai Emery « peut être satisfait ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, les voyants sont au vert pour le PSG après la victoire à Rennes (0-1). En revanche, l’arbitrage laisse toujours à désirer.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.