par Alexandre Corboz

Stade Rennais – PSG (1-4) : les 3 gros enseignements de la victoire parisienne

En s'imposant 4-1 sur la pelouse du Stade Rennais, le PSG a bien fini son année à l'extérieur.

Il y a beaucoup à dire sur ce match.

Mbappé – Neymar galactiques, Berchiche-Kimpembe pas dans le coup

Kylian Mbappé, 2 passes décisives pour Neymar, 1 but. Neymar, 2 buts, 2 passe décisives (une pour Mbappé, une pour Cavani). Tout est dit ou presque. Ce duo est monstrueux et le Brésilien s'est effectivement bien ressourcé avec son escapade au pays. A contrario, Yuri Berchiche a du mal, perdant quantité de ballons.Tout comme Presnel Kimpembe, exclu en fin de partie.

Fin de disette pour Cavani

Le Matador ne lâche rien... Et ça paie. Ce samedi soir, l'Uruguayen a mis fin à une disette de quatre matches. Pourtant, cela n'avait pas très bien commencé pour Cavani, qui a vu, durant le premier acte, sa Madjer sauvée sur la ligne par un défenseur breton puis Tomas Koubek réaliser un double exploit devant lui. Cela ne l'a pas empêché de glisser un lob sublime pour remettre le sien dedans (75e) et s'offrir son 18e but de la saison.

Encore un trou d'air coupable en deuxième période

Souverain en première période, le PSG n'est cependant pas parvenu à se mettre totalement à l'abri avec un 0-2 au tableau d'affichage. Comme souvent ces derniers temps, l'équipe francilienne a connu un vrai trou d'air en début de seconde période. La défense a une nouvelle fois cédé, étonnamment passive sur un corner de Benjamin Bourigeaud, prolongé sur le poteau par Morgan Amalfitano et conclu par Firmin Mubele (53e). Bousculé pendant un quart d'heures, Paris s'est fait peur jusqu'à l'exclusion sévère de Benjamin André (63e). Par la suite, les Bretons ont tenté de pousser mais les jambes étaient coupées. Sur ce match, ceux qui estiment que le PSG bénéficie d'un arbitrage conciliant auront du grain à moudre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En s'imposant 4-1 sur la pelouse du Stade Rennais, le PSG a bien fini son année à l'extérieur. Il y a beaucoup à dire sur ce match.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.