par Alexandre Corboz

RC Lens, LOSC : quand Macron fait allusion à la rivalité régionale

En meeting à Lille, Emmanuel Macron a trouvé le moyen de se mettre à la fois les supporters du RC Lens et du LOSC dans la poche.

Dans les Hauts-de-France, le LOSC et le RC Lens sont indissociables de l’actualité des gens… Et les hommes politiques en meeting sont plus ou moins obligés de s’y conformer. Présent au Zenith de Lille où il fait déjà campagne pour la Présidentielle, l’ancien ministre et candidat du parti « En Marche » Emmanuel Macron a été contraint de ménager les susceptibilités de ses 5000 partisans.

En effet, comme le rapporte la Voix du Nord ou encore Ouest-France, Emmanuel Macron a fait une dédidace à Gervais Martel (président du RC Lens), croisé la veille alors qu’il visitait le bassin minier, et qu’il a demandé à ses partisans d’applaudir. Conscient qu’il risquait de se mettre à dos une frange de son électorat, l’homme politique s’est ensuite repris, réclamant des applaudissements pour les Dogues : « Je ne veux pas avoir de problèmes avec les supporters du LOSC », a-t-il habilement lâché.

Même en matière de rivalité Lens – Lille, on respecte le temps de parole… Et d’applaudissement.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En meeting à Lille, Emmanuel Macron a trouvé le moyen de se mettre à la fois les supporters du RC Lens et du LOSC dans la poche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.