par julien.perez

FC Nantes : les attentats ont réveillé un douloureux souvenir à Sylvain Armand

Actuel défenseur du Stade Rennais, Sylvain Armand évoluait au Football Club de Nantes lors des attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.

 

Sylvain Armand a même disputé un match de Ligue des champions ce jour-là avec les Canaris face au PSV Eindhoven, l'UEFA ayant attendu le lendemain pour annuler les rencontres. Il est donc bien placé pour dire si le match amical entre l’Angleterre et la France doit avoir lieu ce soir à Wembley.

« Je ne pense pas qu'il y ait un intérêt à jouer mardi. Il s'agit d'un match amical, donc il n'y a pas d'urgence. Tout ce qui s'est passé reste dans beaucoup de têtes. Il y a la volonté de ne pas renoncer. Mais je me mets à la place des joueurs, d'autant que certains membres de leur famille ont été touchés, estime-t-il dans les colonnes de L’Équipe. Avec Nantes, on avait appris l'attentat du 11 septembre à l'hôtel, alors qu'on préparait le match contre le PSV Eindhoven. On ne parlait que de ça jusqu'au coup d'envoi. On était clairement ailleurs. J'étais jeune et c'était la première fois que j'ai joué avec quelque chose dans la tête. Malgré la victoire, il n'y avait aucun intérêt à le jouer. Cela reste un mauvais souvenir dont je me rappellerai toujours ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Actuel défenseur du Stade Rennais, Sylvain Armand évoluait au FC Nantes lors des attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.