par Benjamin Danet

Stade Rennais : René Ruello vers une lourde sanction ?

Le week-end dernier, le président du Stade Rennais, René Ruello, avait traité l'arbitre du match face à Guingamp de "prétentieux imbécile.

" Il a confirmé ses propos il y a quelques heures. Le Comité national d'éthique devrait apprécier...

Lorsque votre équipe perd un derby, face à l'En Avant Guingamp, vous l'avez nécessairement mauvaise. Et lorsque votre équipe concède l'ouverture du score sur un but marqué par l'avant-bras, vous avez encore plus de mal à digérer. Le week-end dernier, ce fut le cas du Stade Rennais, battu au Roudourou par l'EAG sur le score de 2-0. Au terme de la rencontre, René Ruello, s'était emporté contre l'arbitre du match, Frank Schneider, le qualifiant de "prétentieux entêté" et "d'imbécile".

N'ayant pas vraiment pour habitude de se remettre en cause, les arbitres, via le SAFE (syndicat des arbitres du Football d'élite), avaient publié un communiqué condamnant les propos de Mr Ruello. "Le Syndicat des Arbitres du Football d’Élite condamne fermement les propos inadmissibles et outranciers tenus par le président du Stade Rennais Football Club. Une fois de plus, une fois de trop, des déclarations calomnieuses et injurieuses visent un arbitre de football et s’attaquent à la personne dans son intégrité morale, en le stigmatisant comme le fautif et la cause de la défaite." Visiblement, la menace d'une convocation devant le Comité national d'éthique qui a saisi la commission de discipline, n'inquiète guère le président du SRFC. Dans des propos accordés à News Tank Football, et repris par Ouest-France, il a confirmé sa pensée. "Des arbitres qui sont prétentieux, suffisants, arrogants et sûrs d’eux-mêmes dans l’erreur, comment appelez-vous ça, vous ? Le politiquement correct et son cortège d’hypocrisie, ça suffit." On ne sait si l'actuel président rennais sera en poste dans quelques jours. Seule certitude, et si il l'est, René Ruello sera convoqué.

L.T.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le week-end dernier, le président du Stade Rennais, René Ruello, avait traité l'arbitre du match face à Guingamp de "prétentieux imbécile.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.