par Alexandre Corboz

Résultat L1 : Girondins – FC Nantes, pas de vainqueur dans le derby de l’Atlantique (1-1)

Dans un match qui s’est emballé lors du second acte, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont quittés bons amis (1-1).

On a assisté à un derby de l’Atlantique aux deux visages. En première période, on a assisté à une rencontre fermée entre une équipe bordelaise incapable de contourner le bloc nantais et des Canaris appliqués mais peu inspirés. Dans un Matmut Atlantique pourtant coloré, c’est le Brésilien Lucas Lima qui a allumé la première mèche dans l’axe mais l’a directement envoyée dans la niche de Benoît Costil (9e).  Actif sur le côté gauche, François Kamano a tout juste pu se frayer un chemin à l'entrée de la surface mais sa frappe a été contrée en corner in extremis (23e). Au niveau des occasions, ce fut à peu près tout jusqu'à ce que Préjuce Nakoulma n'ouvre le score en  renard des surfaces (0-1, 45+2e) juste avant le retour au vestiaire.

Malcom répond à Nakoulma

Changement de physionomie lors du second acte avec un ballon qui a filé d’un but à l’autre. Compact lors du premier acte et devant au tableau d’affichage, le FC Nantes pensait tenir le score mais c’était sans compter sur un petit festival de Nicolas De Préville à gauche. L’ancien Lillois sert Malcom qui, lancé, efface Koffi Djidji et égalise d’une frappe croisée (1-1, 47e). Dès lors, le derby s’emballe un peu. Ciprian Tatarusanu se fait d’abord une frayeur devant Malcom (53e) avant que Leo Dubois puis René Krhin ne s’offrent des situations. Face aux coups de boutoir de Malcom, la défense des Canaris souffre. A la 69e minute, le Brésilien aurait dû bénéficier d’un penalty pour une poussée de Koffi Djidji mais l’arbitre, Monsieur Abed ne bronche pas. A la 78e minute, Ciprian Tatarusanu sort une double parade devant les entrants Alexandre Mendy et Jonathan Cafu. Plus rien ne sera marqué.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un match qui s’est emballé lors du second acte, les Girondins de Bordeaux et le FC Nantes se sont quittés bons amis (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.