par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l'AS Monaco fait tomber sa bête noire bordelaise (2-1)

Leader de Ligue 1, l’AS Monaco poursuit son bonhomme de chemin en faisant tomber sa bête noire à Louis II les Girondins de Bordeaux (2-1).

Sans réaliser un très grand match, l’AS Monaco a enfin battu les Girondins de Bordeaux (2-1) ce samedi après-midi à Louis II. Un petit évènement pour le leader de Ligue 1, une première depuis 13 ans et demi face à la bête noire girondine.

Bloqués lors du premier acte par une équipe aquitaine bien regroupée, les hommes de Léonardo Jardim – qui auraient pu bénéficier d’un penalty pour une faute de Sankharé pour Fabinho – ont trouvé la faille à vingt minutes du terme par le prometteur Kylian Mbappé, idéalement servi par Radamel Falcao rentré en jeu cinq minutes plus tôt.

Le chef d’œuvre de Moutinho, le cadeau de Subasic

Quelques minutes plus tard, le chef d’œuvre du match signé de Joao Moutinho, servi par Bernardo Silva et qui décoche une frappe croisée enroulée dans la lucarne de Cédric Carrasso (2-0, 74e). Alors qu’il tenait un succès tranquille, Monaco s’est mis en difficulté tout seul en fin de partie, sur une passe en retrait de Jemerson, Danijel Subasic a commis une énorme boulette, offrant le but à Diego Rolan (2-1, 84e). Le score ne bougera plus. A noter la sortie en fin de partie de Radamel Falcao, touché à la hanche dans un choc avec Nicolas Pallois.

Grâce à ce succès, Monaco prépare avec un succès son choc de Ligue des Champions face à Manchester City et se donne de la marge sur l’OGC Nice, accroché à domicile par Caen vendredi (2-2).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Leader de Ligue 1, l’AS Monaco poursuit son bonhomme de chemin en faisant tomber sa bête noire à Louis II les Girondins de Bordeaux (2-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.