par Alexandre Corboz

Résultat L1 : l’AS Monaco plonge les Girondins dans le doute (2-0)

Auteurs d’un brillant début de saison, les Girondins de Bordeaux calent en Ligue 1.

Le club au scapulaire s’est incliné à la maison face à Monaco (0-2) ce samedi.

Les Girondins de Bordeaux auront vraiment traversé le mois d’octobre de manière assez navrante. Invaincue jusqu’à son déplacement au Parc des Princes le 30 septembre (défaite 6-2), l’équipe de Jocelyn Gourvennec n’est que l’ombre d’elle-même depuis. Il y a d’abord eu le match nul face à Nantes dans le derby de l’Atlantique (1-1), puis la défaite au Havre contre Amiens (0-1) et enfin ce nouveau revers face à un Monaco privé de son meilleur buteur Radamel Falcao ce samedi.

Si Malcom est encore capable de quelques gestes de classe et que Benoît Costil a retardé l’échéance en première période, ce Bordeaux déçoit de plus en plus. Keita Baldé d’abord, sur un centre de Jorge, a puni les Girondins (0-1, 57e) avant que Thomas Lemar ne jongle la défense aquitaine pur inscrire le but du break (0-2, 65e). Si les locaux ont bien tenté de se révolter pour revenir, c’était sans compter sur Jemerson, plusieurs fois bien placé pour suppléer son gardien (74e, 80e). Le score en restera là.

Le club princier compte désormais neuf points d’avance sur son rival bordelais. Pour la bande à Jocelyn Gourvennec, le coup d’arrêt est rude … Et la crise n’est plus très loin.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteurs d’un brillant début de saison, les Girondins de Bordeaux calent en Ligue 1. Le club au scapulaire s’est incliné à la maison face à Monaco (0-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.