par Alexandre Corboz

Résultat L1 : les Girondins sortent de crise et enfoncent l’ASSE (3-0)

Les Girondins de Bordeaux ont largement battu l’AS Saint-Etienne (3-0, doublé d’Alexandre Mendy et but de Malcom) ce mardi au Matmut Atlantique.

On a coutume de dire que lorsque deux équipes en crise s’affrontent, c’est le malheur au vaincu. Ce mardi soir, les Girondins de Bordeaux se sont donnés de l’air et ont enfoncé l’AS Saint-Etienne au Matmut Atlantique.

Face à une équipe ligérienne venue avec une défense à cinq pour bien défendre avant tout, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont profité des errements stéphanois pour inscrire deux buts sublimes … sur leurs deux premières frappes cadrées. Les Girondins ont ouvert la marque sur un sublime enchaînement d’Alexandre Mendy, lequel a ridiculisé Florentin Pogba avant de décocher une frappe surpuissante sur laquelle Stéphane Ruffier est impuissant (1-0, 5e). Puis c’est la star brésilienne Malcom qui a réencléché sa marche en avant d’une frappe lointaine (2-0, 32e).

Malgré un changement de système (4-3-3) et un (léger) mieux dans le jeu, les Verts ont poursuivi leur cauchemar avec la sortie sur blessure de Pogba et un troisième but signé Alexandre Mendy (3-0, 57e) après que Loïs Diony soit passé proche du but du 2-1. Dominateurs, les Verts ont ensuite eu plusieurs situations par Jonathan Bamba, Alexander Söderlund ou Saïdy Janko, sans tromper un Benoît Costil vigilant. Plus rien ne sera marqué. Les Verts vont vraiment mal…

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les Girondins de Bordeaux ont largement battu l’AS Saint-Etienne (3-0, doublé d’Alexandre Mendy et but de Malcom) ce mardi au Matmut Atlantique.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.