Résultat Ligue 1 : AS Monaco 0 – 1 OL (mi-temps)

L’AS Monaco accueille l’OL en clôture de la 18e journée de L1. A la mi-temps, ce sont les Gones qui mènent assez logiquement au score (0-1).

Coup de tonnerre à Louis II où l’OL réalise le petit exploit de mener devant l’ogre monégasque (0-1). Bien en place, les Lyonnais étaient d’ailleurs les premiers à se mettre en action. Suite à un débordement de Valbuena, bien relayé par Fekir, Ghezzal était trouvé dans la surface mais il tirait trop sur Subasic (5e), qui claquait également un coup-franc plongeant de Fekir. Piqués au vif, les hommes de Leonardo Jardim réagissaient dans la foulée. Devant Mendy, Lopes sortait deux arrêts de très grande classe (7e et 8e).

Nice champion d’automne provisoire

Le gardien de l’OL ne pouvait rien faire sur le but de Sidibé… refusé pour s’être aidé de la main (25e). Globalement, les visiteurs donnaient bien le change. Et c’est finalement assez logiquement qu’ils ouvraient le score sur une frappe enroulée du gauche de Ghezzal à l’entrée de la surface (0-1, 29e). Rien n’allait s’arranger pour l’ASM puisque Mendy craquait complètement et était expulsé pour avoir envoyé un coup de pied sur Tolisso (38e). Si le score en restait là, l’OGC Nice serait champion d’automne.

JP