par julien.perez

Résultat Ligue 1 : ASSE 2 - 0 OL (mi-temps)

L’ASSE accueille l’OL pour clôturer la 23e journée de L1.

A la mi-temps, le spectacle est au rendez-vous et les Verts, qui mènent logiquement au score, aussi (2-0).

Le derby entre l’ASSE et l’OL tient toutes ses promesses pour l’instant. Surtout pour les Verts, qui ont marché sur les Gones pendant les 45 premières minutes et mènent fort logiquement au score. Depay était pourtant le premier à se mettre en action mais son coup-franc allait directement dans la niche de Moulin (5e).

L’ASSE ultra-réaliste

Sur sa première opportunité, l’ASSE ouvrait le score par l’intermédiaire de Monnet-Paquet, qui trompait Lopes entre les jambes d’une frappe rasante (1-0, 9e). Un but mérité tant les Stéphanois réussissaient une bonne entame de match dans l’envie et le quadrillage du terrain. Les Lyonnais réagissaient dans la foulée mais la tête de Tolisso trouvait l’arrête des cages de Moulin. Monnet-Paquet, en feu ce soir, était à deux doigts de doubler la mise suite à un une-deux avec Hamouma mais l’ailier stéphanois ne cadrait pas (14e).

La passe du gauche magique de Söderlund 

Le gardien des Gones avait par ailleurs effectué une sortie pour le moins agressive mais se rattrapait avec une détente parfaite sur une tête de Perrin (20e). Il ne pouvait en revanche rien sur le deuxième but d’Hamouma, parfaitement lancé dans le dos de la défense adverse par Söderlund (2-0, 22e). Avec ces deux buts, les hommes de Christophe Galtier géraient leur avance en tentant quelques escarmouches, notamment par ce diable de Söderlund, dont la reprise acrobatique n’était pas dangereuse. En face, Fekir commençait à montrer des signes d’agacement...

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE accueille l’OL pour clôturer la 23e journée de L1 (17h). A la mi-temps, le spectacle est au rendez-vous et les Verts, qui mènent au score, aussi.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.