par julien.perez

Résultat Ligue 1 : Balotelli et l’OGC Nice font plier le LOSC (1-2)

En ouverture de la 32e journée de L1, le LOSC s’est incliné devant l’OGC Nice au stade Pierre-Mauroy, où Mario Balotelli s’est offert un doublé (1-2).

L’OGC Nice continue de mettre la pression à distance au PSG en s’imposant ce soir à Lille et en reprenant la place de dauphin de l'AS Monaco (1-2). Devant plus de 30 000 spectateurs, c’est pourtant le LOSC qui a ouvert la marque sur sa première opportunité et contre le cours du jeu ! Amadou, d’une frappe contrée à l’entrée de la surface par Pereira, a pris Cardinale à contre-pied (1-0, 14e). Quasiment sur l’action suivante, l’OGC Nice égalisait. Sur un contre rondement mené, Balotelli était alerté et tentait une reprise de volée en première intention qui terminait sa course dans le petit filet d’Enyeama (1-1, 16e). De l’autre côté, Eder était proche de redonner l’avantage aux siens mais le gardien des Aiglons écartait de près (26e).

Balotelli sait aussi marquer à l’extérieur

La réponse d’Eysseric arrivait juste avant la pause mais celui-ci ne cadrait pas sa frappe du gauche au point de penalty (43e). C’est finalement encore Balotelli qui venait conclure en renard des surfaces suite à un tir de Pereira repoussé par Enyeama (1-2, 45e). Après la pause, les Dogues ne parvenaient pas à s’approcher des buts niçois. Lopez était un poil court sur un centre travaillé de De Préville (52e) mais les occasions se faisaient rares pour espérer quelque chose. Xeka allumait bien une dernière mèche mais Cardinale était impeccable sur sa ligne (84e). Le LOSC devra donc cravacher jusqu’au bout pour assurer son maintien.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En ouverture de la 32e journée de L1, le LOSC s’est incliné devant l’OGC Nice au stade Pierre-Mauroy, où Mario Balotelli s’est offert un doublé (1-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.