Résultat Ligue 1 : Balotelli replace l’OGC Nice en tête (3-1 contre Guingamp)

Au terme d’un match équilibré, le réalisme de l’OGC Nice et de Mario Balotelli en fin de match a fait la différence contre Guingamp (3-1).

Les hommes de Lucien Favre ont ouvert le score à la suite d’une action digne du Barça. Un une-deux relayé du talon par Valentin Eysseric a permis à Alassane Plea de se présenter face à Karl-Johan Johnsson. Le joueur de 23 ans a éliminé le gardien breton avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 11e). La victoire azuréenne semblait déjà acquise à la pause, Jean-Michaël Seri ayant doublé la mise d’un tir croisé, dévié par Jérémy Sorbon (2-0, 38e).

Guingamp a joué crânement sa chance

L’EAG a toutefois eu le mérite de ne pas baisser les bras. Et c’est de façon logique que Jimmy Briand a égalisé (2-1, 63e). À l’origine de ce but, une relance de Seri interceptée par Etienne Didot et un superbe amorti poitrine de l’attaquant guingampais sur l’ouverture de son coéquipier. Bousculé, Nice s’en est remis à Mario Balotelli pour tuer le suspense : l’international italien a trompé Johnsson en ouvrant son pied à bout portant sur un service précise à ras de terre signé Arnaud Souquet (3-1, 87e).

Au classement, les Aiglons reprennent provisoirement la première place du classement avec un point d’avance sur l’AS Monaco et quatre sur le PSG, qui s’affrontent ce soir. Guingamp reste septième.

Sylvain Opair