par julien.demets

Résultat Ligue 1 : Balotelli replace l'OGC Nice en tête (3-1 contre Guingamp)

Au terme d'un match équilibré, le réalisme de l'OGC Nice et de Mario Balotelli en fin de match a fait la différence contre Guingamp (3-1).

Les hommes de Lucien Favre ont ouvert le score à la suite d'une action digne du Barça. Un une-deux relayé du talon par Valentin Eysseric a permis à Alassane Plea de se présenter face à Karl-Johan Johnsson. Le joueur de 23 ans a éliminé le gardien breton avant de pousser le ballon au fond des filets (1-0, 11e). La victoire azuréenne semblait déjà acquise à la pause, Jean-Michaël Seri ayant doublé la mise d'un tir croisé, dévié par Jérémy Sorbon (2-0, 38e).

Guingamp a joué crânement sa chance

L'EAG a toutefois eu le mérite de ne pas baisser les bras. Et c'est de façon logique que Jimmy Briand a égalisé (2-1, 63e). À l'origine de ce but, une relance de Seri interceptée par Etienne Didot et un superbe amorti poitrine de l'attaquant guingampais sur l'ouverture de son coéquipier. Bousculé, Nice s'en est remis à Mario Balotelli pour tuer le suspense : l'international italien a trompé Johnsson en ouvrant son pied à bout portant sur un service précise à ras de terre signé Arnaud Souquet (3-1, 87e).

Au classement, les Aiglons reprennent provisoirement la première place du classement avec un point d'avance sur l'AS Monaco et quatre sur le PSG, qui s'affrontent ce soir. Guingamp reste septième.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Au terme d'un match équilibré, le réalisme de l'OGC Nice et de Mario Balotelli en fin de match a fait la différence contre Guingamp (3-1).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.