par julien.demets

Résultat Ligue 1: Guingamp, presque sauvé, éloigne Rennes du podium (0-3)

Le derby breton de cette 34e journée de Ligue 1 a tourné à l'avantage de l'En Avant de Guingamp, qui s'est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (3-0).

Peu d'occasions à se mettre sous la dent durant la première période, plutôt terne. On retiendra simplement ce bel arrêt de Benoît Costil sur un tir croisé de Jimmy Briand, parfaitement lancé par Christophe Kerbrat (32e). Le second acte fut beaucoup plus vivant.

Le geste génial de Briand

Dominateurs durant le premier quart d'heure, à l'image de cette tête de Benjamin André claquée par Jonas Lössl sur un centre d'Ousmane Dembélé (58e), les hommes de Rolland Courbis se sont écroulés en douze minutes. C'est d'abord Mustapha Diallo qui, d'une reprise en taclant au second poteau, a ouvert le score. Malgré le dégagement de Costil, le ballon avait bien franchi la ligne (0-1, 64e).

Un "triplé" pour Giresse

Profitant d'un débordement et d'un centre en retrait de Thibault Giresse, Briand, dos au but, a doublé la mise d'une géniale talonnade (0-2, 73e), avant que Younousse Sankharé ne reprenne de la tête un centre parfait de Giresse, auteur de sa troisième passe décisive de l'après-midi (0-3, 77e).

D'une efficacité redoutable, la formation entraînée par Jocelyn Gourvennec a quasiment assuré son maintien avec 42 points. Le Stade Rennais, de son côté, rétrograde à la septième place du classement et dit peut-être adieu au podium.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le derby breton de cette 34e journée de Ligue 1 a tourné à l'avantage de l'En Avant de Guingamp, qui s'est imposé sur la pelouse du Stade Rennais (3-0).

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.