par julien.demets

Résultat Ligue 1 : l'AS Monaco frappe un très grand coup face à Nice (3-0)

Seule en tête de la Ligue 1 après sa victoire face à Nice (3-0) ce samedi, l'AS Monaco s'affirme plus que jamais comme favorite au titre de champion.

Dans quelques mois, on se souviendra peut-être de ce match comme l'un de ceux ayant décidé de l'identité du champion de France. L'AS Monaco a remporté le choc de la 23e journée de Ligue 1 qui l'opposait ce samedi après-midi à l'OGC Nice (3-0) sur la pelouse du stade Louis-II.

14 buts en Ligue 1 pour Falcao

À la pause, le score était encore de 0-0. Mais les hommes de Leonardo Jardim ont pris leurs adversaires à froid dès l'entame du second acte, Valère Germain reprenant de la tête un centre signé Benjamin Mendy (1-0, 47e). L'arrière droit devait ensuite s'offrir sa deuxième passe décisive, à destination cette fois de Radamel Falcao, buteur en taclant après une belle action collective (2-0, 67e).

À la réception d'un centre en retrait de Thomas Lemar, l'international colombien a tué tout suspense en s'offrant un doublé du gauche (3-0, 81e). Nice n'a réagi qu'avec un tir sur le poteau de Valentin Eysseric dans les arrêts de jeu (90+2e). Ce succès permet à Monaco de prendre 3 points d'avance sur les Aiglons et six sur le PSG, sous pression ce soir à Dijon.

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Seule en tête de la Ligue 1 après sa victoire face à Nice (3-0) ce samedi, l'AS Monaco s'affirme plus que jamais comme favorite au titre de champion.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.