par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’AS Monaco renverse l’OL... à 10 contre 11 (3-2) !

L’AS Monaco recevait l’OL en clôture de la 24e journée de Ligue 1.

L'ASM a finalement fait plier les Gones à dix contre onze (3-2).

Le choc de la 24e journée de Ligue 1 a tenu toutes ses promesses à Louis II et c’est finalement l’AS Monaco qui s’est imposée en reprenant la 3e place de L1 à sa victime du jour. A un point de l’OM, dauphin du PSG ce soir. C’est pourtant l’OL qui était parfaitement entré dans son match en ouvrant le score sur une frappe lointaine de Mariano sur laquelle Subasic se blessait. Il était remplacé par Sy (0-1, 12e).

L’AS Monaco menée 2 à 0 après une demi-heure

En difficulté devant le bloc très solide des Gones, l’AS Monaco s’inclinait une nouvelle fois sur une action d’école conclue par Traoré (0-2, 27e). Au plus mal, l’ASM s’en remettait à un petit numéro de Baldé, qui réduisait le score d’une frappe croisée du droit qu’effleurait Lopes (1-2, 31e). Rassérénés par ce but, les Monégasques allaient égaliser par Falcao, qui suivait bien un penalty que le gardien de l’OL venait de repousser dans ses pieds (2-2, 36e). Avant la pause, un dernier événement survenait : Baldé était expulsé après avoir découpé Mendy sur la ligne de touche (44e).

L’emprise de l’OL s’est étiolée avec le temps

Au retour des vestiaires, le rythme s’estompait quelque peu. Falcao était tout proche de profiter d’une bévue de Morel dans la surface mais enlevait trop sa frappe (53e). Action sur laquelle le Colombien se blessait et laissait sa place à Jovetic. C’est Rony Lopes qui sonnait la charge mais son tir enveloppé était sorti de belle manière par le gardien des Gones (68e), qui s’élevait encore devant Tielemans (71e). Ce qui devait arriver arriva lorsque ce diable de Lopes, bien servi par Jovetic, trouvait enfin les filets d’une frappe rasante du gauche (3-2, 89e). Menée et réduite à dix, l’AS Monaco s’impose.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’AS Monaco recevait l’OL en clôture de la 24e journée de Ligue 1. L'ASM a finalement fait plier les Gones à dix contre onze (3-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.