par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’ASSE accrochée par le Toulouse FC (0-0)

L’ASSE recevait le Toulouse FC ce dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1.

Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0).

La belle semaine de l’ASSE s’est finie de manière un peu « plate ». Après la qualification en Ligue Europa, les Verts ont été tenus en échec par le Toulouse FC de manière logique. Et pourtant.

Passés à l’offensive d’emblée, les Verts ont démarré tambour battant mais Ole Selnaes ne cadrait pas sa frappe (3e). Parfaitement servi sur un corner d’Oussama Tannane, la dernière recrue estivale Henri Saivet était à deux doigts d’ouvrir le score mais sa tête superbement smashée passait juste au-dessus (15e). Virevoltant, c’était alors au tour de Tannane de tenter sa chance de loin mais son tir était bloqué par le jeune Alban Lafont (18e).

Peu dangereux jusque-là, les visiteurs allaient donner des sueurs froides à Stéphane Ruffier, qui se détendait idéalement pour écarter une petite frappe en cloche d’Odsonne Édouard (28e). Le jeune attaquant prêté par le PSG enrhumait encore la défense stéphanoise mais était trop imprécis en tout d’action (38e).

Après la mi-temps, Vincent Pajot héritait d’un ballon qui traînait au second poteau suite à un corner mais ne parvenait pas à redresser sa course de la tête (50e). Visiblement émoussés par leur récente qualification en Ligue Europa jeudi soir, les Verts avaient plus de mal pour se procurer des occasions franches. Il fallait une frappe de l’entrant Fabien Lemoine pour remettre la pression sur le camp toulousain mais celle-ci ne trouvait pas le cadre (75e). Jordan Veretout était lancé à un quart d’heure du terme mais n’était pas très sollicité. Score final de parité et logique.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’ASSE recevait le Toulouse FC ce dimanche lors de la 3e journée de Ligue 1. Les deux équipes se sont quittées sur uns core de parité (0-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.