par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : l'ASSE gagne face à Guingamp (3-0) et se replace

Grâce à des buts d’Hamouma, d’Eysseric sur penalty et de Nolan Roux, l’ASSE a battu l’En Avant Guingamp (3-0) et conclut sa blesse semaine européenne.

Au coup d’envoi, Christophe Galtier enregistrait deux retours (Bayal, Lemoine) et avait tenté deux paris sur la jeunesse (Pierre-Gabriel, Maupay). Des choix combinés aux efforts européens qui peuvent expliquer la première période délicate des Verts dans un Chaudron qui n’a pas eu beaucoup d’occasions de vibrer avant le but de Romain Hamouma (52e). Avant cela, on notera une bonne frappe d’Hamouma repoussée par Lössl (7e) et deux situations guingampaises en contre mal conclues par Coco (34e) et Briand (41e).

Une erreur d’arbitrage qui débride le match

Mais le fait de ce match très haché par les fautes est bien évidemment le but d’Hamouma… sur lequel Neal Maupay, passeur décisif, est hors-jeu de plus d’un mètre (1-0, 52e). Monsieur Buquet ne voit rien. Pas plus que son accesseur. Toujours est-il que cette situation réveille un peu la rencontre. A la 53e minute, Stéphane Ruffier remporte son duel face à Jimmy Briand. Deux minutes plus tard, situation identique de l’autre côté avec Kévin Monnet-Paquet, qui bute par deux fois sur Jonas Lössl vigilant (55e).

Hamouma, un but et un penalty provoqué                        

Le Danois réalise ensuite un énorme arrêt sur une tête de Nolan Roux tout juste rentré en jeu (70e). Sur un coup-franc lointain, la réponse vient de Briand, qui manque de peu le cadre. Un brillant peu en réussite et énervé qui dilapide complètement une autre situation de but. A trois minutes de la fin, les Verts font finalement le break sur un penalty obtenu par Romain Hamouma et converti par Valentin Eysseric (2-0, 87e). A dix après l’exclusion de Moustapha Bayal Sall (90e) pour un second carton jaune, Sainté marque même un troisième but par Nolan Roux, idéalement servi par Eysseric d'une talonnade (3-0, 95e). Grâce à cette victoire, l’ASSE revient à hauteur de Lyon à la 3e place.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grâce à des buts d’Hamouma, d’Eysseric sur penalty et de Nolan Roux, l’ASSE a battu l’En Avant Guingamp (3-0) et conclut sa blesse semaine européenne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.