par julien.perez

Résultat Ligue 1 : l’ASSE s’offre logiquement le derby contre l’OL (2-0)

Dans un stade de Geoffroy-Guichard chauffé à blanc, l’ASSE a dominé l’OL pour clôturer la 23e journée de L1.

Un succès qui ne souffre d’aucune contestation (2-0).

Le derby entre l’ASSE et l’OL a tenu toutes ses promesses ce soir à Geoffroy-Guichard. Surtout pour les Verts, qui ont dominé les Gones grâce notamment à une excellente première période. Les supporters présents ce soir à Geoffroy-Guichard ont ainsi assisté à un vrai match de football ce soir. Des buts, du spectacle, de l’engagement et deux équipes qui n’ont pas fermé le jeu. Dans ce registre, c’est l’ASSE qui s’est donc montrée la plus adroite et qui se replace à un petit point de sa victime du jour (qui a un match en retard à Metz). 

L’ASSE ultra-réaliste

Le Lyonnais Depay était pourtant le premier à se mettre en action mais son coup-franc allait directement dans la niche de Moulin. Sur sa première opportunité, l’ASSE ouvrait le score par l’intermédiaire de Monnet-Paquet, qui trompait Lopes entre les jambes d’une frappe rasante (1-0, 9e). Un but mérité tant les Stéphanois réussissaient une bonne entame de match dans l’envie et le quadrillage du terrain. Les Lyonnais réagissaient dans la foulée mais la tête de Tolisso trouvait l’arrête des buts de Moulin. Monnet-Paquet, en feu ce soir, était à deux doigts de doubler la mise suite à un une-deux avec Hamouma mais l’ailier stéphanois ne cadrait pas (14e).

La passe du gauche magique de Söderlund 

Le gardien des Gones avait par ailleurs effectué une sortie pour le moins agressive mais se rattrapait avec une détente parfaite sur une tête de Perrin (20e). Il ne pouvait en revanche rien sur le deuxième but d’Hamouma, parfaitement lancé dans le dos de la défense adverse par Söderlund (2-0, 22e). Avec ces deux buts, les hommes de Christophe Galtier géraient leur avance en tentant quelques escarmouches, notamment par ce diable de Söderlund, dont la reprise acrobatique n’était pas dangereuse.

L'OL va mieux sans Depay mais termine à 9

En face, Fekir commençait à montrer des signes d’agacement et était remplacé à la pause par Ghezzal, qui trouvait le gardien de l’ASSE sur sa route (47e). Celui-ci était une nouvelle fois décisif devant Depay en dépliant sa jambe droite (53e). Les Verts ne se laissaient pas endormir mais Saivet ne cadrait pas sa frappe (61e). Valbuena, entré en jeu à la place du décevant Depay, butait lui aussi sur l’impeccable Moulin (70e). Cette entrée en jeu faisait le plus grand bien à l’OL, qui ne parvenait toutefois pas à réduire la marque et terminait même à neuf avec les cartons rouges de Ghezzal et Tolisso dans le temps additionnel (Lemoine quittait quant à lui le terrain sans avoir été remplacé). Triste fin, mais l'essentiel était ailleurs.

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un stade de Geoffroy-Guichard chauffé à blanc, l’ASSE a dominé l’OL pour clôturer la 23e journée de L1. Un succès qui ne souffre d’aucune contestation.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.