par julien.demets

Résultat Ligue 1 : le FC Nantes a fini par craquer face au PSG (2-0 à la pause)

Malgré une belle résistance durant la première demi-heure, le FC Nantes a rejoint les vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du PSG.

Ce premier acte a longtemps ressemblé à ce qu'on s'attendait. Maître du ballon, le PSG a eu du mal à se procurer des occasions face à la défense très bien organisée du FC Nantes. Tout juste peut-on retenir cette frappe du gauche de Neymar (6e) contrée par Diego Carlos ou cette tentative dévissée d'Edinson Cavani quelques instants plus tard (7e). Les hommes de Claudio Ranieri sont même parvenus à se montrer dangereux sur quelques projections offensives, à l'image de cette reprise non cadrée de Léo Dubois, servi au second poteau par Lucas Lima (23e).

Mais comme souvent depuis quelques semaines, Cavani a finalement trouvé la faille. Servi dans la surface par Javier Pastore, auteur d'une belle remontée de balle, l'international uruguayen a effacé Diego Carlos en contrôlant le ballon de l'extérieur du pied avant de crucifier Ciprian Tatarusanu en force (1-0, 38e). Dans la foulée, Angel Di Maria a doublé la mise de façon heureuse, personne ne déviant son centre, qui s'est logé au ras du second poteau (2-0, 42e).

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Malgré une belle résistance durant la première demi-heure, le FC Nantes a rejoint les vestiaires sur le score de 2-0 en faveur du PSG.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.