par Alexandre Corboz

Résultat Ligue 1 : le LOSC et l’ASSE se quittent dos à dos (1-1)

Pour le dernier match de l’ère Michel Seydoux, le LOSC a été accroché sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy par l’AS Saint-Etienne (1-1) en match avancé de la 20e journée.

Pour le dernier match de l’ère Michel Seydoux, le LOSC a été accroché sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy par l’AS Saint-Etienne (1-1) en match avancé de la 20e journée.

Pour sa der avant d’être remplacé par Gérard Lopez, Michel Seydoux rêvait d’un feu d’artifice. A défaut, il a quand même eu droit à un peu de spectacle. Menés à la marque sur une réalisation de Romain Hamouma après un bon centre en retrait de Kévin Monnet-Paquet (17e), ses Dogues se sont arrachés.

Les Nordistes ont d’abord eu l’occasion d’égaliser par Martin Terrier a buté sur Jessy Moulin avant que Jordan Veretout ne sauve sur la ligne une reprise de Yassine Benzia (26e). En fin de mi-temps, la doublure de Stéphane Ruffier a une nouvelle fois brillé devant Adama Soumaoro (45e).

Lors du deuxième acte, Moulin continue son festival devant Benzia (68e) avant que l’Algérien ne cède finalement sa place à Nicolas De Préville (70e). Un changement déterminant. Quelques instants plus tard, l’ancien Rémois se joue de la défense verte pour décocher une frappe sublime dans la lucarne de Jessy Moulin (1-1, 72e). Dominateurs, les Lillois ont alors plusieurs balles de 2-1, De Préville touchant même la transversale (89e). Plus rien ne sera marqué. Un nul logique et finalement assez plaisant à suivre.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le dernier match de l’ère Michel Seydoux, le LOSC a été accroché sur sa pelouse du stade Pierre-Mauroy par l’AS Saint-Etienne (1-1).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.